Ma chute dans la soupe... du miniaturisme

Publié le par Rouba NAAMAN

Je suis tombée dans la marmite quand j'étais petite. Il n'y a aucun doute là dessus. Mais d'une manière plus qu'étrange. Et détournée.

Petite, j'avais des Petits Malins©, ces petites figurines de 5 ou 6 cm de hauteur. Pour être exacte, j'en avais deux, et pas beaucoup d'accessoires pour aller avec. Alors je leur en ai fabriqués ! Puis, avec des barquettes en polystyrène combinées à des Lego©, je leur ai construit une maison. Plouf. C'est le bruit que j'ai fait en tombant dans la marmite...

marmite.jpgEvidemment, mes Barbies© ont été jalouses. J'ai dû passer à une échelle plus grande, et à des créations plus délicates. Eh oui, elles sont difficiles, les blondasses... Mais je relève le défi !

Dans la foulée, mes parents m'offrent des petits meubles en bois. Et là, c'est le début de la fin. Ou du début. Enfin, je me comprends.

Une amie de la famille, Claudie, finit de m'enfoncer la tête dans le potage du miniaturisme, en me montrant ses créations. Elle me fait découvrir les boutiques de miniatures et me donnent les premières astuces.

A la première occasion – la naissance de la fille d'une amie – je me lance. Ma première "oeuvre" est une chambre de bébé rose et jaune. J'ai encore du mal à comprendre comment j'ai pu l'offrir ! Mais je ne regrette pas.

Et puis, d'autres ont suivi. Tellement que je ne sais plus où les mettre... C'est envahissant le miniaturisme



Publié dans Généralités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Peluches rassurantes et réconfortantes 24/02/2015 14:09

.