Réalisme, bon sang de tissu !

Publié le par Rouba NAAMAN

Je vais essayer de ne pas me répéter. Hum. En miniaturisme, il faut... avoir l'air... le plus réa...

Au diable. Je l'ai déjà dit mais pas assez : le maître-mot, c'est le réalisme. Couper des rideaux, c'est facile : deux rectangles de tissu de 18cm x 12cm, une tige de métal ou de bois pour la tringle, et le tour est joué.

DSCN4186.JPG

Que nenni mes amis. A moins de vouloir réaliser un panneau, et non un rideau, votre travail est loin d'être terminé. Dans "la vraie vie", un tissu, qu'il s'agisse d'une nappe ou d'un rideau, ça tombe. C'est la magie de la gravité. Et en tombant, ça fait des plis.

Mais, dans "la mini vie", si votre tissu n'est pas assez fin ni assez souple, il ne fera pas de pli. Déception. Heureusement, il existe un produit magique, aussi magique que la gravité, et qui la reproduit : le durcisseur à tissu. Vendu en magasin de miniaturisme, ce produit se présente comme une colle, à appliquer au pinceau.

DSCN4187.JPG

Le mode d'emploi n'est pas trop compliqué, c'est juste un coup à prendre. Etalez une fine couche de durcisseur au dos du tissu. C'est une précaution que le préfère prendre, car le produit peut changer la teinte de certains tissus. Puis épinglez-le sur un morceau de carton ondulé, en formant les plis que vous souhaitez.

DSCN4188.JPG

Si, au séchage; le résultat n'est pas celui escompté, répétez l'opération avec une seconde couche de durcisseur.

DSCN6342

Dans le cas d'une nappe, collez d'abord le tissu sur le dessus de la table. Puis, badigeonnez de durcisseur les morceaux de tissus qui dépassent, et épinglez-les en formant un pli naturel. Laissez sécher. C'est déjà plus réaliste crédible, non ?


Publié dans Conseils et astuces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Venez découvrir notre sélection de produits peluche chien au meilleur prix 24/02/2015 14:07

.