Le Rouvray, ou le paradis du tissu mini

Publié le par Rouba NAAMAN

La très gentille vendeuse de Pain d'épices m'en avait parlé. Je l'avais scrupuleusement noté dans un coin de ma tête et de mon carnet de notes. Je l'ai enfin testé. Et j'ai a-do-ré.

Je vous parle du Rouvray. Il s'agit d'un magasin de tissus pour patchwork. Quel rapport, me direz-vous, avec les miniatures ? Screu-gneu-gneu. Vous n'avez donc pas lu mon article sur les tissus.

DSCN6347ter.jpg

J'y expliquais que, pour trouver un tissu fin et à petits motifs, il était plus rapide de vendre son âme au diable... ou de se rabattre sur du tissu pour patchwork. Ci-dessus un magnifique échantillon : il s'agit d'un tissu beige à petites fleurs jaunes (je vous le concède, on voit mal) déniché dans un salon de loisirs créatifs. Il était vendu comme "chute"... et il pourrait me permettre de faire toute une parure de lit ! Large !

Revenons au Rouvray. Eh bien, allez-y, justement ! Je vous le conseille vivement. J'y ai trouvé un choix très large de tissus, de l'uni le plus simple au motif le plus original. J'y cherchais quelques tissus pour mon projet secret, et j'y ai trouvé plus que mon bonheur. J'ai même été carrément inspirée par certains tissus. Des couleurs vives, des motifs modernes... Qui a dit que le patchwork devait être vieillot ?

DSCN6411bis.jpg

Je sais, je l'ai dit, les motifs sont petits, mais il faut le voir pour le croire ! J'ai été bluffée ! J'ai (encore) oublié de vous mettre l'échelle de la photo, mais pour info la petite voiture bleue en haut à droite fait 4 mm de long...

Le tissu est vendu à la coupe, à partir de 20 cm, pour 1m50 de large. Vous trouverez également des chutes de 50x50cm (entre autres dimensions), pour 4 ou 5 euros. De petits paquets de tissus assortis sont également vendus au prix de 12 euros.

Pour donner une idée des prix : pour les deux tissus sur la photo (20 cm à la coupe pour le beige, et une chute de 50x50cm pour le bleu), j'en ai eu pour 9 euros et des poussières... Je m'attendais à bien plus.

En plus de l'accueil hyper chaleureux et attentif, j'ai eu la joie de découvrir que la vendeuse était accessoirement miniaturiste ! Courrez-y !

Le Rouvray
5 rue de la Bûcherie
75005 Paris
ouvert du mardi au samedi de 13h à 18h30
tél : 01 43 25 00 45

Publié dans Conseils et astuces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
.
Répondre
C
Voir Blog(fermaton.over-blog.com)No.20 - THÉORÈME de la CHUTE. - Chute de l'empire Romain et des empires ?
Répondre
C
Voir Blog(fermaton.over-blog.com)No.20 - THÉORÈME de la CHUTE. - Chute de l'empire Romain et des empires ?
Répondre
A
<br /> bon je trouve ça pas mal le tissu mais moi je veux de nouveaux articles !!!! pleins de bisous à cette chouette "blogeuse" que j'aime particulièrement !!!!<br /> <br /> bradounet<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> bonsoir<br /> comme toi,j'avais entendu parler de cette boutique ,mais n'y suis pas encore allée ..<br /> tes trouvailles sont attirantes !!<br /> bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour !<br /> <br /> <br /> Je te conseille vivement un petit détour par Le Rouvray. J'avais même envie d'y retourner pour le plaisir, comme dans un musée... C'est dire !<br /> <br /> <br /> Viens me raconter tes impressions si tu y vas ! J'aimerais avoir d'autres avis.<br /> <br /> <br /> A très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />